Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grouiiiiiik !!!
24 janvier 2009

2442 - Tranche de vie

1986/88 - Rue Berthollet.

Dr Dominique P. : il me montre le divan.
Patrick C. : je m'y étends.
Lui : il s'assied sur un fauteuil, hors de ma vue.
Moi : silence.
Lui : silence.
Moi : silence.
Lui : "mmmmm... ?"
Moi : silence (mains sur le ventre, crispé).
Lui : silence.
Moi : silence.
Lui : "oui... ?"
Moi : silence (mal, larmes).
Lui : silence.
Moi : silence.
Lui : "votre couple est confortable ?"
Moi : (choqué par l'association de ces deux mots) "oui..."
Lui : silence.
Moi : silence (sanglots).
Lui : silence.
Moi : silence.
Lui : silence.
Moi : "j'ai fait un rêve cette nuit..." (échappatoire ?)
Lui : silence ("attention flottante").
Moi : (narration du rêve)
Lui : silence.
Moi : silence.
Lui : silence.
Moi : "vous en pensez quoi ?"
Lui : "et vous, qu'en pensez-vous ?"
Moi : silence (et je ne poserai plus cette question par la suite).
Lui : silence.
Moi : silence.
Lui : "mmmmm... ?"
Moi : silence.
Lui : il se lève. "A la semaine prochaine."
Moi : je me lève. "oui".

Et métro pour retour vers confort qu'à terme je vais tuer...

Publicité
Commentaires
P
Chagrins, rage, détresse et désespoir : apaisés (ou en filigrane...). Bisous aussi :D
R
......<br /> Et puis non !<br /> Des chagrins qui ne m'appartiennent pas.<br /> Les douleurs s'achèvent, la rage, la détresse s'installent durablement...<br /> Des mots prononcés au summum du desespoir .<br /> On oublie rien, finalement, d'un côté où de l'autre de la barrière.<br /> <br /> Bisoux dous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité