Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grouiiiiiik !!!
2 août 2010

Il traine dans la nuit de la ville.Désabusé,

Il traine dans la nuit de la ville.
Désabusé, presque aigri.
Un chien fou aboie aux réverbères.
Une pute sans âge lui sussure un
tu montes chéri nauséabond.
Quelques gouttes de sang
sur le pavé humide.
Un rat hagard éventre un sac-poubelle.
Il regagne son hôtel
dont l'enseigne vulgaire
éclaire en clignotant
son oreiller blafard.
Sur son bureau : croquis, ébauches, esquisses.
Il n'y trouve pas plus d'intérêt
que les rares ceux qui ont tenté d'en voir un.
Ici et maintenant n'est qu'une pose,
son seul souci c'est le lendemain.
Se lever et paraître.
En apparence.
Il prend un verre et s'endort sans réveil.
Le nez scotché et les mains moites.
Demain ne sera pas un autre jour.

Publicité
Commentaires
P
Je me suis arrêté à Quinze... :D
P
Dans le style les chants désespérés sont les chants les plus beaux il y a Saez aussi. "No place for us, Les condamnés, Voici la mort, J'veux qu'on baise sur ma tombe" etc...
P
Etonnant ! Non ? :D
L
Un texte pareil et me voilà requinquée !
P
J'ai pas de bêche pour le déterrer. Faut trouver quelqu'un d'autre...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité