Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grouiiiiiik !!!
24 février 2010

3520 - Bruxelles (fin <3)

En rôdant cette nuit près d'un vague terrain, j'ai découvert, à l'ombre d'une feuille, une perle apeurée . D'une voix cristalline elle gémissait "prends-moi !" avec toute la confiance que peuvent avoir les perles envers les hommes. Je la pris donc tendrement, l'enrobant du coton de ma poche en veillant à ne pas l'étouffer. Elle trône désormais au ciel de mon lit entre un réveil usant et un tapis usé et vibre de mille feux devant mes yeux charmés. Quand je sors elle est libre... Quand je rentre elle est libre... Et tous ses refrains sont pour moi. Elle se nourrit de peu, d'amour, d'eau fraiche, comme on dit... Elle est toujours présente, ses silences mêmes sont graciles et je les écoute émerveillé. Cette perle n'a pas de prix et j'en suis trop épris pour ne pas craindre que ces mots paraissent un tantinet ridicules. Ils ne me tueront pas puisqu'ils me font revivre !

(Texte : Janvier 2009)

Publicité
Commentaires
P
Merci mon amour, c'est partagé... <3 <3 <3
F
Comme j'ai dû te le dire à l'époque : <3 <3 <3... C'est tellement beau, et d'être avec toi aussi...
P
Contradiction : il ne s'agirait pas d'une lettre d'amour alors ? Alala :D Et merci !
G
Bel hommage. Votre avant-dernière phrase me fait penser à un poème de Fernando Pessoa, poète portugais mort en 1935, un des ses poèmes dit : "toutes les lettres d'amour sont ridicules..." Il faudrait que je vous le trouve. Pas de ridicule ici, en tout cas.
P
Tant pis, il fallait le dire :DDD
Publicité
Derniers commentaires
Publicité