Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grouiiiiiik !!!
26 décembre 2009

3392 - Grouik.

Dans le règne animal (j'exclus volontairement le végétal et le minéral...), l'homme est le seul "doué de raison" comme on dit, et à utiliser cette dernière pour créer des fables afin de se rassurer. Heureusement, le polythéisme tirant à sa fin depuis déjà pas mal de temps, il ne reste plus que quelques monothéismes folkloriques ô combien tolérants et respectueux entre eux... Il va falloir que je m'invente une fable moi aussi, pour me rassurer de devoir naviguer de plus en plus entre burqas, crucifix, kippas et autres gris-gris d'un autre âge.

A moins de ne plus fréquenter que les zoos et apprendre le Pingouin ou le Kangourou ? A creuser...

Publicité
Commentaires
P
Je crois malheureusement être d'accord avec toi, on n'est pas sorti de l'auberge...
B
Seul l'homme est assez ''doué'' pour assurer la pérennité de la religion. Elle a de bien belles heures à vivre ''anneaux, crochets'' et toute autre quincaillerie qui lui sera utile! :o)
P
Comme vous vous en doutez, je ne cherche pas de fable depuis cet article... Croyez-moi... :D
G
J'attends de lire votre "fable". Peut-être y serai-je plus sensible qu'aux autres. Moi je ne demande qu'à croire
Publicité
Derniers commentaires
Publicité