Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grouiiiiiik !!!
31 juillet 2009

3015 - Affable fable.

C'est décidé.
Il est parti après-demain ou en 2006, ça n'a aucune importance. Son but est fort simple et ne demande que peu d'efforts : seulement marcher jusqu'aux confins de l'univers pour savoir si oui ou non il est fini ou pas l'univers !!!
Depuis une semaine ou le 30 août il se trouve enfin devant un mur. L'univers n'est donc pas infini.
Avec son esprit tordu, il doute néanmoins a little... Il déchausse une brique et, derrière, évidemment, une autre brique... Je vous fais un dessin ?
Une solution lui apparaît essentielle, se transformer en passe-muraille pour traverser cette deuxième (in)finitude de mur. Puis, de nouveau, (in)finitude d'espace. Puis (in)finitude de briques. Puis... Plein les bottes, il s'arrête n'importe où, prend un jeu de cartes dans sa poche droite et entame un strip-poker avec un doryphore de passage.
Eternellement.
Moralité : ça fait une entrée de plus sur mon blog.

Publicité
Commentaires
P
Elle m'a conseillé "noir comme d'habitude" :D
D
Oui, j'ai oublié le titre exact, mais Ghislaine doit s'en souvenir, car nous avons apprécié ce livre ensemble et nous en sommes inspirées.
P
Merci ! Déjà GBalland m'a conseillé Annie Saumont et maintenant vous pour Max Aub... Je n'ai rien lu d'eux : en ce moment je relis les nouvelles de Fredric Brown : excellent ! Et j'ai noté Max Aub dans mes tablettes...
D
J'aime bien ce texte. Connaissez-vous Max Aub et ses histoires courtes ? Je suis sûre que vous aimeriez (ou aimez) leurs ingrédients : un certain cynisme et pas mal de loufoquerie sur un fond de réalisme...
P
C'est une fantastique mini-nouvelle !!! :D
Publicité
Derniers commentaires
Publicité