Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grouiiiiiik !!!
19 juin 2009

2895 - "L'absence" - GBalland 15

- Maman, maman j'ai la tête qui sent le pourri !
Elle le contempla  interdite, remarqua que ses cheveux étaient en désordre, que son pull-over était déchiré, qu’il n’avait pas son sac d’école, et que  ses yeux semblaient rouler dans ses orbites.
– Qu’est-ce que tu me racontes là mon chéri ? Essaya-t-elle de dire rassurante tout en sachant que sa question ne servait à rien.
Et l'enfant répéta obstiné
– J'ai la tête qui sent le pourri ! Il n'en démordait pas.
C'est à ce moment là qu'elle aperçut un drôle de tatouage sur sa main.
– C'est quoi, ça, Martin ? Dit-elle en lui montrant la chose
– Rien.
– Comment ça, rien ? Ça n'y était pas hier.
– Je sais pas, ça te regarde pas !
Elle s'approcha de lui, voulut lui saisir sa main  pour voir les détails du tatouage et elle constata que le corps de son fils dégageait un parfum fort, comme une odeur d'encens, mélangée à autre chose.
– Où est-ce que tu t’es fourré pour sentir comme ça ?
Il ne dit rien, mais rougit violemment tout en se dégageant de l'emprise de sa mère.
– Je sais pas et j'ai ma tête qui sent le pourri… cria-t-il à tue-tête.
Sa mère dut le lâcher tant son excitation était grande. Il agitait ses bras tel un papillon pressé de s'envoler et aussitôt qu’il fut libre, il partit en courant.
Depuis ce jour-là, elle ne le revit plus. Elle le chercha partout et cette odeur lourde  la poursuivit longtemps au cœur de ses rêves.
Aujourd’hui, elle s'est  habitué à son absence, mais elle attend toujours un signe,  une  odeur d’encens qui lui dirait qu’il n’est pas mort.

Texte : GBalland   http://presquevoix.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
P
Ah cette fois, pas de cordon ombilical : une tête de poisson crevé, c'est tout :D Ca devrait bien sentir le pourri si nos ordinateurs étaient un peu plus perfectionnés niveau olfactif :D
G
La composition me plaît beaucoup, je veux dire la tête de la mère en haut et celle du fils en bas,et ce qui les relie, comme un cordon ombilicale (mon interprétation) . L'association d'une couleur à chaque univers est astucieuse... Et puis l'effroi, sur le visage de l'enfant, et ces dents qui annoncent la dévoration, font très peur...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité