Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grouiiiiiik !!!
17 juin 2009

2889 - Lecture

Image1

Ontologiquement, cet ouvrage n'est pas sans rappeler Heiddeger et sa métaphysique donaldienne. Riri et Fifi fluctuent sans cesse entre Borges et Casares dans un élan néo-hegelien ô combien réparateur. Une liberté de ton oulipesque, une nouvelle représentation graphique d'une extrême et synthétique sensibilité. Idéologiquement incorrecte malgré l'aconbitude bien compréhensible (euh... j'voulais dire asexualité), les ébats gastriques de Daisy et Mickey s'offrent à nos yeux éblouis, sans ces alexandrins pompeux et ces haïkus kérouaquiens. Picsou le sarkoziste est génialement revisité par Géo Trouvetou tandis que Clarabelle pipe Joey Starr à la santé entre deux mots-croisés du plus bel effet en sautant allègrement la règle des trois unités. Paradygme d'obsolescence : C'est en couleurs ! Walt Whitman nous incite au voyage par l'outrance de son imagerie post-impressionniste et le délicat phrasé esperanto-cubain qui parsème chaque page d'une aura stendhalienne et d'un onirisme exacerbé. Certains lecteurs pourront y voir la renaissance aux forceps d'un siècle des lumières, j'en suis ! (et si la musique nuit à votre bien-être faites pause en 2883)

Publicité
Commentaires
P
J'étais abonné à "Pilote" alors je connais bien :D Bises !!!!!
F
Bon, je recommence, mon comm s'est "envolé" comme l'autre fois.<br /> Ne serais-tu pas parent de cet incorrigible bavard, toujours intarrissable,à la verve truculente qu'était ce Belge de génie, notre admirable Achille Talon ?<br /> Bisous
P
C'est fait pour... :D
G
Belle envolée... De quoi plaire aux philosophes, linguistes, femmes et hommes de lettre etc.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité