Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grouiiiiiik !!!
27 mai 2009

2827 - Les pendules (Gballand 1)

GBalland (http://presquevoix.canalblog.com/) utilise parfois mes images pour en faire des textes que j'apprécie à leur juste valeur. Alors (et loin de moi l'idée d'un "retour d'ascenseur") j'ai pensé à faire le parallèle. Un exercice que je n'avais jamais pratiqué auparavant. Voici donc une "illustration" que m'a inspiré l'un des textes qu'elle m'a gentiment adressé (et son texte bien évidemment). NB : Arrière-plan = photo de bibi (2005), le reste : images glanées sur le net.

Le jour où les pendules  sont tombées en panne, j’ai eu l’impression que j’étais dans un cercueil. C’est arrivé en pleine après midi, je somnolais dans mon fauteuil ; le silence  m’a réveillée. Sueurs, palpitations, tremblements, j’étouffais, j’étais comme morte. J’ai voulu mettre la télé, impossible ; la radio, pas moyen. Le chien aussi avait disparu. Pas la moindre respiration à part la mienne. Je me suis levée, j’ai ouvert la porte de l’extérieur, pareil ; le même silence. Pas un oiseau, pas une automobile, pas le moindre bruissement de feuilles, pas le moindre mot. J’étais face à moi, face au gouffre, il n’y avait rien à faire. Et c’est là que j’ai entendu crier mon nom « Marie, Marie, Marie… » à plusieurs reprises et de plus en plus fort. On m’attendait. J’ai marché vers celui qui m’appelait et je vous ai trouvé. Vous étiez en haillons, cheveux hirsutes, visage ruisselant, au milieu de la rue. Je ne vous connaissais pas. Je vous l’ai dit, vous avez ri.
Maintenant, le temps a passé et je n’entends toujours aucun bruit. Suis-je morte, suis-je vivante ? Vous me dites que je suis dans l’entre-deux et que je dois faire mes preuves pour revenir chez les vivants. Moi je veux bien, mais quelles preuves ? Pourquoi moi ? Vous parlez ma langue mais je ne vous comprends pas. Vous me dites « Fais un effort ! Essaie d’aimer et on remettra les pendules à l’heure ! »  Aimer ? Oui, mais comment ? Aidez-moi, je vous en supplie, j’ai peur de ne plus jamais entendre mes pendules.

Publicité
Commentaires
P
Y-a-t'il une si grande différence entre interprétation et ressenti ? :D J'en doute un peu.... :D Et puis, comme dit le proverbe bien connu : "évitons de glaner à Oradour surtout à 12h30" :D
M
Monique n'a pas "interprèté" les images ou le texte... Monique a exprimé seulement un "ressentis" ...Un souvenir qui est venu: sans invitation:<br /> Oradour... le jour où les pendules se sont arrêtées à 12H30.../
P
Monique : à chacun son interprétation :D Perso je n'y vois (surtout pour le texte) qu'un mal-être existentiel qui n'a rien à voir avec un quelconque évènement historique :D Bizzzzzz !!!<br /> <br /> Francette : Je ne comprends pas ton comm :DDD Quel faux mouvement et/ou message ? :D Bisous !<br /> <br /> Tite Marie : Je suis relativement éclectique...... Bises
T
image de destruction dérangeante pas commode à regarder ;-)))) je prèfere les arrangements avec ta princesse entourés de petits coeurs ! <br /> point de vue d'une tite <br /> bises
F
un faux mouvement m'a fait envoyer le message avant sa conclusion. J'espère qu'il parviendra au destinataire sans être dénaturé.:D<br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité