Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grouiiiiiik !!!
18 mars 2009

Lettre ouverte à Monique (de pas-Nice)

ou "ma liberté ne s'arrête pas là où commence celle des autres"

Vitry, le 18/03/09,

Objet : Votre commentaire sur "Je veux un QI d'huitre !!!"

Chère Monique de pas-Nice,

Vous n'êtes pas sans savoir qu'après un travail sur soi (qui n'est jamais terminé...) on se voit, on voit le monde et les autres "autrement"... A savoir que, en gros, chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'on lui a donné depuis la toute petite enfance (et même au stade foetal)...

Je n'ai donc aucun mépris pour tous les travers (?) que je cite :D. A ce propos, j'ai lu un bouquin de Compte-Sponville (dont je ne me souviens évidemment pas du titre :D) qui disait avec ses mots que, la "vérité" n'existant pas, chacun pouvait très bien préférer Sheila à Mozart et les Poulbots à Rembrandt. J'abonde dans son sens à une différence près : Je ne peux me résoudre à appliquer dans le quotidien ce dont je suis intimement convaincu (nous faisons tous ce que nous pouvons avec nos possibilités) car sinon, je deviendrais un "sage", un philosophe, quelqu'un qui pardonne tout, un "tout l'monde il est beau, tout l'monde il est gentil", un "christ", bref : un légume inodore et sans saveur... :D Et mon blog serait d'une indigence à pleurer (comme tant d'autres :D) ou je recopierais les évangiles en les illustrant d'images pieuses... Donc, j'ironise, je provoque, je descends en flamme, j'abonde dans la satire, je me moque, etc... Et même si cela peut paraitre parfois "méchant" je peux comprendre aussi bien Besancenot que Le Pen, le pape que le dalaï-lama, etc, etc. Chacun est libre de faire ce qu'il fait (inconsciemment ou non), ils sont aussi humains que nous tous.

Par contre, comme vous n'avez laissé qu'un seul commentaire* alors que j'ai mis un "s" dans mon entrée "Achtung" : expatriation ! lapidation ! :D Belle journée non ? (par ailleurs, malgré vos amitiés, vous ne m'avez pas souhaité ma fête : vous serez donc lapidée deux fois, votre corps laissé en proie aux vautours et autres aimables bestioles qui n'ont d'opinion sur rien** :DDD)

Recevez, chère Monique de Panisse, mes cordiales salutations (et bisous mous).

Signature__pr_nom_

* Oui, 2, je sais :D Mais le second plus de 9 heures après le premier donc ça compte pas ! :D (et pi j'ai même pas mis de "s" à commentaire :D)

** Ai-je le droit de me moquer des animaux ???

Publicité
Commentaires
P
D'accord avec vous :D : un match est TOUJOURS nul... :D Bisous !!!
M
Tant que vous ne m'assimilerez pas aux moutons de Panurge ...hé hé hé<br /> <br /> Et puis nous nous sommes " explicationnés " en privé, ce qui est encore le meilleur moyen de mettre les choses à plat, en vérité ^^ , je ne reviens donc pas sur mon argumentation.<br /> <br /> Voila que le vent se lève, à c't'heure !<br /> Bonne fin de journée!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité