Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grouiiiiiik !!!
23 février 2009

2555 - Rêves...

Vitry - 22/02/2009 (symétrie 38)

22_02_2009__3_

"Je reviens du Nicaragua. Les chats angora y sont rois et les  pyramides somptueuses ! Il y a bien ici et là quelques amazones pré-pubères encombrées d'un triste strass qui suinte des fusées, le soutien rouge-gorge profond. Un perroquet oiseux qui débite en verlan des litanies de vierge. D'insipides bestioles auréolées d'un hiver aussi froid qu'un mystère... Mais, à part ça ? : soleil zénithal et ostentatoire ! Impossible de trouver la moindre ombre, même pas la sienne, brûlée qu'elle est dès qu'elle touche le sol. De sieste en sieste, des soldats flânent, le nez embusqué de moustaches de rousseur, l'oeil atone, stérile et torve, un air de rien qui scrute, sous leurs casquettes de golf. En longeant les bidonvilles, j'inaugure de conserve des boîtes à lettres de feu, l'amour y cotoie les factures : fractures de destins animés d'intentions belliqueuses ou non. A cloche-pied je me genekellise sous une pluie subite et limitée à mon seul endroit, autant insipide qu'hautaine. Et puis c'est la fiesta ! Maracas et cornets ! Bugles et fifres ! Un fouillis de couleurs ! Un patchwork odorant ! Une simple mendiante est reine de Sabbat et vocifère des spasmes à qui veut bien l'entendre. Je tends le cou pour surplomber la foule et tel le haricot géant je me retrouve dans un nuage de lait... Quelle douceur ! Quelle moiteur !" Et c'est l'heure : je m'endors... Pas longtemps, juste le temps d'un rêve : "Je reviens du Paraguay. Les poissons rouges sont inquiets : les daphnies sont clouées de torpeur. Il y a bien ici et maintenant  un ersatz de saumon dont les ailes se brisent sur l'écume ambiante, une hirondelle de saucisson, une colonie de fées plus enjouées les unes que les autres... Mais à part ça : aucun iceberg sur le lac, aucun transfuge, pas le moindre Nessie in the Loch... Messie ? Mais non !" Et tout ça ne me tenant pas éveillé, je me rendors... Le temps d'un songe : "Je reviens de Papouasie : C'est pas beau."

Publicité
Commentaires
P
Moral partagé... :)
M
Que de voyages étranges mais si bien racontés... réels ou imaginaires? Peu m'importe... <br /> - Je copie-colle et relirai, un jour que j'espère lointain, dans cette chambre où il n'y aura plus de rêves possibles!! OUF! quel moral ce matin!!
P
:D <3
*
Déjà vu :DDD Mais toujours aussi bien...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité