Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grouiiiiiik !!!
8 février 2009

2510 - Vous ne servez à rien !

1473  (2002)

"Dites que l'univers n'a aucun sens, vous ne fâcherez personne - mais affirmez la même chose d'un individu, il ne manquera pas de protester, et ira jusqu'à prendre des mesures contre vous.
Nous sommes tous ainsi : dès qu'il s'agit d'un principe général, nous nous mettons hors de cause et n'avons aucune gène à nous ériger en exception. Si l'univers n'a pas de sens, y a-t-il quelqu'un qui échappe à la malédiction de cette sentence ? Tout le secret de la vie se réduit à ceci : elle n'a aucun sens, chacun de nous, pourtant, lui en trouve." -
Cioran (premier paragraphe de "Le crépuscule des pensées" - 1940)

"C'est qui Cioran ?" - pagenas (dernière connerie avant la suivante - 2009)

Publicité
Commentaires
P
Eh oui :D Tu as trouvé ton "secret de la vie" :D Bisous !
F
A Cioran, je répondrais comme Raymond Devos: " Il y en a des choses qui n'ont pas de sens! Tenez, moi qui vous parle, j'ai le pied gauche qui est jaloux du pied droit, alors quand j'avance le pied droit, le pied gauche qui ne veut pas rester derrière... passe devant...Le pied droit en fait autant... Et moi... comme un imbécile... je marche."<br /> ça, c'est la philosophie de l'Homme en marche et c'est la mienne de randonneuse! :D<br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité