Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grouiiiiiik !!!
2 février 2009

Mise au point

Certaines entrées de ce blog peuvent vous paraître violentes, radicales, intolérantes... Je pense à celles sur la religion, les syndiqués, Besancenot, Le Pen, le Dalaï-Lama, etc... S'il est vrai que je n'enlève rien à ces satires, qui se veulent donc volontairement caricaturales, je dois quand même vous avouer (pour le repos de mon "âme" :D) que ce n'est QUE pour faire de la caricature (et le plus souvent de la provocation) : en effet chacun est le fruit de son éducation, de son passé, de ses influences (moi y compris bien sûr) et que serais-je si j'étais né dans une famille fasciste, religieuse ou communiste ou que j'ai été battu et violé dans mon enfance  ?... Pas de circonstances atténuantes ou aggravantes... Uniquement des circonstances qui font ce que l'on est. Même le pire des criminels violeur d'enfant n'est pas coupable (même s'il est responsable) : passerions-nous à un tel acte vous et moi ? Et son "procès" n'est destiné qu'à faire règner un certain "ordre social" alors que je suis bien persuadé que les juges (pas les jurés...) savent bien que tout le monde sans exception à des circonstances "atténuantes" et que l'important c'est de l'empêcher de re-nuire (hopital-psy plutôt que prison à mon avis...). Bref... Si demain Le Pen commencait à se noyer sous mes yeux, je tenterais de le sauver... (Mais si j'y réussis faudra quand même pas qu'il m'invite chez lui prendre un jus ! Faut pas déconner non plus ! :D)

PS : Sans être sarkoziste pour autant, les caricatures que je vois sur d'autres blogs me paraîssent émaner de gens qui pour la grande majorité ne lui arrivent même pas à la cheville... Mais, encore une fois, circonstances atténuantes... :D

PPS : Je sais : pas très clair tout ça :D Un peu"mélangé/brouillé" mais je me comprends, c'est le principal, non ? .

Publicité
Commentaires
P
Remue les pattes ! Le temps d'aller acheter une bouée-canard et j'arrive ! :DDD
M
C'est très clair tout cela et j'approuve...<br /> Pour la "critiquature" effectivement elle vient le plus souvent des "imbéciles" qui, comme tu dis ne font pas des exploits, même pas dans leur propre vie. ;)<br /> Et pour le PEN... je me donnerai volontiers la PEINE de me jeter à l'eau... Car je suis incapable de sauver qui que se soit :DDD<br /> Donc là JE SAUTE!! Plouf!
P
:D C'est en effet préférable :DDD Bisous !
T
je te raconterai que le gars qui un jour a sauvé le Pen de la noyade ne vit pas trés tranquille<br /> le Pen pour le remercier lui avait demandé ce qu'il voulait en récompense , le gars lui demanda de ne jamais divulguer le nom de celui qui l' avait sauvé :-))))<br /> c'est une blague bienzurrrrr ! <br /> bisousssss <br /> tite marie
P
Bon d'accord :D Chaude l'eau alors ! Pas tiède :D Je t'aime !!!!!!! <3 <3 <3
Publicité
Derniers commentaires
Publicité