Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grouiiiiiik !!!
30 octobre 2008

2198 - Libre-arbitre & convivialité

"Il y a toutes sortes de suicides. Se laisser mourir est sans doute le plus commun de tous. Se laisser vivre revient peut-être au même. Ça dépend du tempérament. Les gens actifs se tuent, les autres sont trop paresseux." - Claire de Lamirande

Gif corps cerveaux (9)

Dès à présent : Bon week-end et à lundi !!! Je vous laisse (pour votre plus grand plaisir j'en suis certain...) avec un de mes morceaux préférés de notre cher grand poète à crinière.

Publicité
Commentaires
P
Mais non pas nul :D C'est la seule et unique question philosophique : "être ou ne pas être"... Et si on ne parle pas de philosophie mais simplement de "détresse" j'ai lu il y a un moment un argument de taille contre le suicide (même si dans ces moments de détresse on a plutôt tendance à l'oublier...) : le suicide c'est, paradoxalement, une recherche du bonheur : ne plus souffrir... Alors autant rechercher (retrouver) le bonheur en restant vivant :D
F
le suicide! sujet de philo, je m'en souviens.Faut-il être lâche ou très lucide pour se suicider? <br /> réponse: tout dépend de l'idée qu'on s'en fait par rapport à l'endroit où on se place et au moment où on parle ( c'est nul, je sais )
P
J'ai opté pour la paresse.... :D
V
dois je laisser un com sur le suicide , phrase bien réaliste que tu cites, ???<br /> non je vais rien rajouter sinon je vais péter l'ambiance ....<br /> qui a dis que les gens qui décident d'en finir sont des lâches ?<br /> pas moi.<br /> le suicide peut prendre du temps, et il peut libérer les autres ...<br /> allez stop ambiance glauque de ma part ....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité