Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grouiiiiiik !!!
27 juillet 2008

1969 - E.M. CIORAN - Citations...

Parmi toutes ces petites phrases dont je raffole, une erreur s'est glissée. Saurez-vous la découvrir ? :D

- ... l'art de vivre ... consiste dans l'expérience intégrale du présent.

- A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde ?

- A quoi la musique fait appel en nous, il est difficile de le savoir; ce qui est certain, c'est qu'elle touche une zone si profonde que la folie elle-même n'y saurait pénétrer.

- A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses.

- Aimer son prochain est chose inconcevable. Est-ce qu'on demande à un virus d'aimer un autre virus ?

- Au Zoo. - Toutes ces bêtes ont une tenue décente, hormis les singes. On sent que l'homme n'est pas loin.

- Ce qu'on appelle «sagesse» n'est au fond qu'une perpétuelle «réflexion faite», c'est-à-dire la non-action comme premier mouvement.

- Ce qui est fâcheux dans les malheurs publics, c'est que n'importe qui s'estime assez compétent pour en parler.

- Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter.

- Des opinions, oui; des convictions, non. Tel est le point de départ de la fierté intellectuelle.

- Quelqu'un peut-il venir remuer mon café en m'embrassant dans l'oreille ?

- Dès que quelqu'un se convertit à quoi que ce soit, on l'envie tout d'abord, puis on le plaint, ensuite on le méprise.

- Il est inélégant de se plaindre de la vie tant qu'on peut s'aménager une heure de solitude par jour.

- Il n'est pas d'art vrai sans une forte dose de banalité. Celui qui use de l'insolite d'une manière constante lasse vite, rien n'étant plus insupportable que l'uniformité de l'exceptionnel.

- Il n'est qu'un esprit lézardé pour avoir des ouvertures sur l'au-delà.

- Il tombe sous le sens que Dieu était une solution, et qu'on n'en trouvera jamais une aussi satisfaisante.

- J'aimerais perdre la raison à une seule condition: avoir la certitude de devenir un fou gai et enjoué, sans problèmes ni obsessions, hilare du matin au soir.

- Je n'ai pas la foi, heureusement. L'aurais-je, que je vivrais avec la peur constante de la perdre. Ainsi, loin de m'aider, ne ferait-elle que me nuire.

...

Publicité
Commentaires
P
:D
M
N'aurait aucune conscience ??<br /> Comment as-tu l'audace de nous demander de tant faire travailler nos petites cervelles en période de vacances ? Déjà que ce Cioran,le connais pas!! Tu es odieux !! Je vais aller embrasser vio dans l'oreille c'est plus simple!!
P
Quelle perspicacité ! :D
V
- Quelqu'un peut-il venir remuer mon café en m'embrassant dans l'oreille ?
Publicité
Derniers commentaires
Publicité